Support / Help / FAQ

Nous sommes là pour vous aider

Parcourez les questions fréquente pour mieux connaître Elderli

Une question ?

Il vous manque une information ou il vous reste une interrogation ?

FAQ

Consultez les questions fréquentes que nous recevons, vous trouverez peut-être une réponse.

Écrivez-nous un mail

Si la réponse ne se trouve pas ci-dessous, contactez-nous. Nous y répondrons avec plaisir.

Les questions fréquemment posées

Nous avons compilé une liste de réponses aux questions les plus fréquentes.

Tout commence par un entretien téléphonique avec le retraité ou un membre de sa famille. Cette première prise de contact est un moyen privilégié pour répondre aux questions d’ordre générale et fixer un première rencontre. La première rencontre se réalise entre le retraité et le référent social. Ce premier rendez-vous est organisé pour pouvoir échanger et déterminer si ce type d’initiative correspond réellement à votre situation. C’est une étape et une réflexion essentielle que nous accompagnons. Nous thématisons les intérêts que le projet vous apporte et les potentielles craintes que peuvent générer ce changement. Les attentes et besoins sont également définis lors de cet échange. Nous proposons une vraie flexibilité, il est donc important de pouvoir dessiner ensemble les contours d’une éventuelle colocation. 

Si vous êtes intéressé·e à participer à ce projet intergénérationnel en tant que jeune, nous vous invitons à compléter le formulaire  qui vous est réservé. Nous répondons à l’ensemble des demandes dans les 5 jours ouvrables.

Comme tout est discuté et prévu en amont, il est très rare que de grosses tensions surviennent. Si toutefois, un  problème majeur (mésentente marquée, décès, …) devait survenir, une chambre d’urgence sera proposée au jeune le temps qu’il ou elle trouve un nouveau logement.

Il n’est pas possible de donner un prix fixe. Le coût des chambres dépend du lieu, du nombre de pièces disponibles (salle de bains, cuisine privée) et des services fournis aux retraité·e·s. La fourchette se trouve entre 600 CHF pour une chambre simple et 900 CHF pour un studio.

Si la réponse ne se trouve pas ci-dessus, contactez-nous !
Poser une question
1
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour, c'est Kevin 👋
Comment puis-je vous aider ? Je répondrai à vos questions avec grand plaisir.